Trouver les meilleurs vélos électriques pour femmes

vélo électrique femme

Depuis quelques années, la pratique du vélo connait un nouveau souffle. Cet engin est de nouveau le moyen de transport privilégié du plus grand nombre. Pratique, passe-partout et économique, il ne pose en aucune manière des problèmes de stationnement. Respectueux de l’environnement, le vélo réduit à néant l’émission de gaz. Et contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas du tout d’un engin exclusivement dédié aux enfants et aux hommes. Les femmes sont aussi de plus en plus séduites par cette solution et commencent à être nombreuses à se joncher sur un velo electrique femme pour aller aux bureaux, faire des courses et juste pour se balader.

Le vélo femme de ville : quel est le meilleur modèle ?

Le vélo de ville est le plus populaire du moment et pour cause. Il correspond parfaitement à tout type d’utilisations. Vous pouvez entre autres miser sur le cadre en col de cygne qui facilite l’enjambement. Pour les trajets urbains, la barre centrale haute pourrait vous gêner. Pourtant, cela n’a pas raison d’être avec ce type de cadre. Sinon, le guidon haut est aussi un bon choix. De type hollandais, il est très adapté aux utilisations en ville et aux déplacements citadins. Il s’agit sans doute du vélo pour femme à privilégier pour se promener en ville tout en faisant travailler ses muscles. L’avantage avec ce type de guidon réside dans le fait qu’il vous permet de vous tenir en position droite. Ce qui permet de soulager le dos tout en évitant de trop fatiguer les avant-bras et les poignets. Cependant, il est moins maniable qu’un guidon droit classique.

Vous pouvez donc trouver le bon compromis avec la fourche suspendue. Cette dernière est le modèle idéal si vous envisagez d’emprunter des chemins accidentés de temps en temps. Cela dit, vous êtes à la recherche du meilleur modèle de vélo femme pour assurer vos déplacements au quotidien, il vous est alors conseillé de consulter directement une boutique en ligne experte en la matière, à l’exemple de veloelectriquefrance.fr. Un revendeur agréé par plusieurs marques de vélo électrique, ce site marchand vous donne la possibilité de trouver facilement le modèle et la marque de vélo pour femme adaptés à votre budget, vos attentes, etc.

Le vélo de randonnée ou le fameux VTC

Le VTC ou Vélo Tout Chemin est un choix polyvalent si vous ne souhaitez pas être limité par les déplacements en ville. Facilement reconnaissable avec son look plus sportif, il est très design et plus maniable. Un modèle conçu pour les randonnées, il peut vous accompagner partout dans vos déplacements, même sur les chemins les plus difficiles.

Ayant un guidon droit également, le VTC possède un guidon nettement plus droit et plat, comparé à celui d’un vélo de ville. En raison de cette configuration, l’engin vous offre une position plus intermédiaire, notamment entre la position sportive et la position haute. De ce fait, ce type de velo electrique femme garantit un meilleur rendement au pédalage, avec une maniabilité accrue. Le seul bémol réside toutefois dans le fait que le vélo est moins confortable. En tout cas, dans la catégorie de velo electrique femme de type randonnées, il vous est toujours possible de trouver le fameux cadre en col de cygne qui rendra l’utilisation moins inconfortable.

Les critères à prendre en compte lors du choix

Pour choisir le bon modèle de vélo pour femme, attardez-vous avant tout sur la batterie qui constitue d’ailleurs l’essence d’un tel engin. Allant de 250 à plus de 600 Wh, elle peut garantir une autonomie se trouvant entre 40 et 200 km. Si vous avez l’habitude d’effectuer de petits trajets, rien ne sert de dépenser une petite fortune dans un vélo qui peut parcourir 200 km. En tout cas, la console est aussi un critère important étant en quelque sorte le tableau de bord de votre engin. Une console haut de gamme est riche en informations utiles. Toutefois, elle sera en retour plus coûteux. 

Puis, il y a le freinage qui est le gage de votre sécurité. On vous conseille de choisir entre des freins à disque et des freins hydrauliques qui permettent de rouler en toute sécurité. Pour ce qui est du poids, le choix dépend de votre profil d’utilisateurs. Vous pouvez également miser sur un vélo femme pliant hyper compact que vous pourrez ranger et porter facilement n’importe où.

Quel est le prix d’un vélo femme électrique ?

Les VAE, en plus d’être pratiques et écologiques, présentent l’avantage d’être moins chers à l’achat. Quelques centaines d’euros suffiront amplement pour acquérir un modèle classique, mais qui fait bien son job. Effectivement, le prix augmente au fur et à mesure où vous montez en gamme. Quoi qu’il en soit, les modèles ultra modernes sont une vraie pépite en offrant des capacités bien meilleures et des batteries très autonomes.

Pour les moteurs pédaliers avec des freins à disque efficaces, le prix est assez élevé. Cependant, cela vous donne la garantie de profiter d’un équipement plus riche. Quant aux vélos à assistance électrique luxueux, le prix peut dépasser quelques milliers d’euros. À vrai dire, un tel modèle de vélo pour femme promet une meilleure expérience de conduite.

Profiter d’un comparatif des kits de vélos électriques en ligne
Trouver la bonne assurance pour son vélo électrique en ligne