Des randonnées en trottinette électrique

Trottinette électrique tout terrain Dualtron Ultra 2

Un air de liberté souffle sur la trottinette électrique.


Une fois n‘est pas coutume, nous allons aujourd’hui nous intéresser à un phénomène de société qui vient concurrencer le vélo depuis quelques années maintenant : la trottinette électrique.

La trottinette électrique aujourd’hui tout le monde connait. Entre les articles mettant en valeur leurs verties, les articles à charge, les reportages à la télévision et bien entendu les versions en libre-service disponibles dans toutes les grandes villes, tout le monde y a déjà été confronté.

Selon les dernières études réalisées par des observatoires spécialisés de la mobilité électriques, la croissance annuel de ce marché est de 50%, et plus de 6 citadins sur 10 des villes de plus de 500 00 habitants ont déjà testé les trottinettes électriques.

Vous trouverez de tout, des trottinettes électriques uniquement pour la ville, des modèles uniquement tout terrain, des trottinettes électriques puissantes ou encore des patinettes ultra légères.


Des trottinettes électriques tout terrain ultra puissantes.


Notre focus du jour se portera aujourd’hui sur les modèles tout terrain.

Avec des autonomies pouvant atteindre les 120 kilomètres par charge, les randonneurs 2.0 peuvent s’en donner à cœur joie, plus besoin d’avoir peur de tomber en rade de batterie, vous pouvez laisser libre court à toutes vos envies d’ off road. La puissance est également au rendez-vous, puisque ces trottinettes électriques tout terrain peuvent avoir 2 moteurs développant chacun une puissance de l’ordre de 2000W, avec des batteries au lithium de 72V. De véritables monstres des champs.

Certes, les roues sont moins grandes que sur un vélo, le confort sera donc légèrement moindre. Néanmoins, de nombreuses marques haut de gamme proposent des suspensions hydrauliques, permettant d’absorber au mieux le relief accidenté auquel vous devrez faire face. Vous retrouverez su ces modèles des pneus cross, montés généralement avec des chambres à air de 10 ou 11 pouces. Les professionnels recommandent de mettre une pression de 3 bars pour une utilisation optimale.

Il y a quelques années encore les trottinettes électriques suscitaient un vif débat, sur leur dangerosité, sur leur utilité, sur leurs performances. Bien obligé de reconnaître que ce temps semble lointain et que nombre de nos lecteurs nous indiquent utiliser une trottinette électrique en complément de leur vélo électrique.

Si vous souhaitez vous équiper du meilleur modèle qui existe en trottinette électrique tout terrain, nous vous conseillons de jeter un œil à la dualtron ultra 2 de la marque Minimotors. Attention ce modèle fait partie des plus chers du marché avec un prix de plus de 4000€.

Mais quand on aime, on ne compte pas !

Vélos électriques : opter le modèle hollandais
Quel est le prix d’un vélo électrique ?